Product Manager consultant (CDI) aux côtés de Wivoo.
Mission full-remote pour la société PrestaShop.
Wivoo est une Agence Conseil spécialisée en Product Management. Fort de sont réseaux de consultants passionnés (PO, PM, Lead PM…), Wivoo accompagne des entreprises parisiennes dans la construction de leurs produits digitaux !
En forte croissance depuis sa création en 2018, l’agence compte environ 50 consultants et poursuit son ascension en défendant 3 valeurs clés: l’ambition, l’excellence et la bienveillance.
Mission full-remote auprès de PrestaShop, éditeur logiciel e-commerce permettant de créer une boutique en ligne.
Assignation : Product Manager, squad Performance.
Durée : 3 mois puis reconduction à 9 mois.
Objectif : accompagner le lancement du MVP PrestaShop Metrics, nouvel outil de statistiques développé par PrestaShop et fondée sur un modèle SaaS. Une première pour PrestaShop.
Framework : Scrum, sprint 3 semaines
- Onboarding « express » pour débuter la phase Delivery après une phase Discovery menée au préalable.
- Définition de la roadmap et stratégie de livraison: plusieurs phases de lancement pour dé-risquer le projet.
- Stratégie Marketing, brand et Go-To-Market avec Product Marketing Manager et Agence Marketing externe.
- Mise en place et suivi KPI. Event tracking (Segment, Mixpanel, GAnalytics, Hotjar).
- Rapport mensuel à l’équipe de Direction.
- Synchronisation avec le program scrum d’entreprise hebdomadaire pour suivi par le CTO et dépendances internes/externes
- Réadaptation du framework agile de la squad.
- User research: enquêtes et marketing automation pour demander des feedbacks, interviews utilisateurs.
- Phase de discovery pour définir une première version payante de PrestaShop Metrics, évolution directe de la version gratuite avec des enjeux techniques majeurs.
Au delà de ma mission principale chez PrestaShop, membre actif de la Tribe Innovation chez Wivoo: participation et mise en place d’ateliers autours de technologies nouvelles et innovantes (no-code, automatisation,…)
- Produit, PrestaShop Metrics:
– Objectif +1000 MAU atteint avant le terme de fin d’année.
– Note moyenne du produit >4,5/5.
– Taux de completion du funnel d’onboarding >50%.
– Happiness moyen de la squad 5/5, mesuré à chaque rétrospective.
- Évolutions Wivoo:
– Process de recrutement Wivoo strict, entre 2 et 4% candidatures retenues.
– Mission de 3 mois renouvellée 9 mois puis offre d’internalisation chez le client.
- Témoignage laissé par PrestaShop pour Wivoo:
Wivoo a su nous apporter une solution très rapide pour staffer ce poste, avec différents profils, dont un qui matchait avec le besoin qu’on avait : une montée en compétence rapide, une sensibilité à l’entreprenariat, au delivery de MVP et à une orchestration de multitudes d’équipe techniques, marketing, support, légales, …
Témoignage par Alexandre Darmon, Lead PM chez PrestaShop responsable de la mission